Où trouver des vitrines de pâtisserie?

1/ Un particulier peut-il trouver des vitrines de pâtisserie dans le commerce?

2/ Quelle différence entre Vitrines meuble et vitrine à poser ?

Les pâtissiers comme les boulangers, chocolatiers et confiseurs achètent des vitrines de pâtisseries pour exposer leurs créations : gâteaux, petits fours, macarons, chocolats, confiseries. Comme pour leurs ustensiles de pâtisserie ou leur mobilier d’agencement de magasins, ils se fournissent chez des fournisseurs spécialisés dans la branche CHR qui sont réservés aux professionnels qui soit ne vendent qu’aux magasins de boulangeries, pâtisseries, chocolatiers et confiseurs, soit ne vendent pas ces coffrets à l’unité, ou encore, ne fabriquent que des vitrines sur mesure et auquel cas, ont des prix bien trop chers pour notre porte-monnaie : résultat, il est difficile de trouver ces vitrines dans le magasin du coin de la rue.

Il existe 2 types de vitrines : Les vitrines meubles et les vitrines de pâtisseries à poser. Ce sont ces dernières qui nous intéressent ici.

Ce sont les vitrines dans lesquelles le pâtissier et la pâtissière comme le chocolatier rangent leurs créations du jour pour ensuite les mettre à la vente dans leur magasin. Dans une vitrine, ils se conservent plus longtemps et hygiène oblige, ils ont ainsi la garantie que leurs clients ne les touchent pas avant de les acheter.

La vitrine de pâtisserie est le plus souvent en verre acrylique dont la marque la plus connue est le plexiglas. Un matériau parfaitement alimentaire et qui est moins lourd que le verre et beaucoup moins cassant.

Parfaitement transparentes, vous pouvez voir et choisir vos gâteaux, macarons, pâtisseries diverses et chocolats.

Allons-nous vous aider à trouver ces jolies petites vitrines réservées aux pâtissiers et chocolatiers professionnels?

Hé bien oui ! Nous avons déniché 3 sociétés spécialisées dans la vente aux pâtissiers, boulangers et chocolateries qui ont ouvert un site internet sur lequel tout le monde peut passer commande.

La première, c’est Celtihome : Société spécialisée dans la vente de produits CHR pour les professionnels : restaurants, brasseries, pâtisseries. Ils ont un catalogue étoffé dans les verres de table et un secteur Vitrines et boîtes en plexiglas qui répond parfaitement à notre attente : des vitrines de pâtissiers à prix abordables.

4 références donc 4 tailles de vitrines de pâtisseries que vous trouverez facilement en cliquant sur la photo :

Pour en avoir acheté une avant d’écrire l’article,  je peux vous dire qu’elles sont d’une qualité irréprochable et d’une finition surprenante !

La deuxième Boitissimo : Société spécialisée dans les boîtes de rangement en tout genre, boîtes en fer blanc, boîtes en aluminium et boîtes en plexiglas, l’entreprise propose à la vente de beaux coffrets pour les vitrines de pâtisseries.

5 tailles de coffrets sont ainsi présentées dont une a attiré notre attention car elle semble avoir été faite tout spécialement pour présenter les macarons en vitrine.

Ces petites vitrines de pâtisserie avec couvercle, ont été détournées vers de multiples vitrines déco ou de rangement aussi variés que des coffrets à bijoux, des boîtes à sucre, des vitrines pour les objets de collection ou encore des coffrets pour ranger les télécommandes. Si l’on y regarde de plus près, ce sont toujours les mêmes boîtes.

Il y a apparemment 5 tailles différentes avec des prix tout à fait raisonnables : La grande Boîte vitrine est vendue à l’unité 23.90 Euros et là aussi une qualité irréprochable.

La troisième : La Boutique en Couleur: A cette dernière adresse, vous trouverez sensiblement les mêmes vitrines de pâtisserie sachant que le site semble être spécialisé dans les objets déco. Société spécialisée dans les boîtes de rangement en tout genre, boîtes en fer blanc, boîtes en aluminium et boîtes en plexiglas, l’entreprise propose à la vente de beaux coffrets et vitrines de pâtisseries.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *