Les casseroles Appety De Buyer

Les casseroles Appety De Buyer

Vous êtes sur le point de changer vos casseroles et vous vous posez un certain nombre de questions :

  • Quel matériau choisir
  • Avec poignée amovible ou pas
  • Avec ou sans revêtement anti-adhésif
  • Quelle est votre source de chaleur
  • Choisir la bonne taille
  • Quel budget

Ces questions je me les suis posées, j’ai étudié les avantages et les défauts pour finalement choisir des casseroles en inox avec triple fond rapporté.

Les casseroles Appety De Buyer

Le point certainement le plus important : Choisir le matériau de mes futures casseroles.

Le choix n’est pas très large : il existe soit des casseroles avec surface anti adhésive soit des casseroles en inox.

L’acier inoxydable est un alliage de métaux.  Le plus résistant est l’inox 18/10 (18% de chrome, 10% de nickel).

L’inox est un matériau solide et sain qui résiste très bien à la chaleur et aux ustensiles utilisés pour cuisiner. Une casserole en inox ne se raye pas et ne rouille pas. La casserole en inox est facile d’entretien, elle passe au lave-vaisselle.

De l’inox oui, mais quel inox ?

Un inox véritablement inoxydable, avec une certification alimentaire indiscutable. Là aussi, pas de doute, il faut privilégier un inox 18/10 qui est l’acier inoxydable utilisé par les fabricant de casseroles spécialisés dans la vente aux chr (Traduction : CHR Cuisine hotel restaurants) autrement dit les sociétés qui sont spécilisées dans d’ustensiles de cuisine professionnels. C’est de la qualité ! Destinées à des chefs cuisiniers qui les utilisent tous les jours les casseroles résistent à un usage intensif.

La gamme Appety  a une épaisseur d’inox renforcée de 0.8 mm et un fond diffuseur multicouches dit « sandwich » qui procure une parfaite répartition de la chaleur sur toute la surface de chauffe.  pour des cuissons rapides qui préservent les saveurs et les vitamines des aliments cuisinés. Le manche en forme  en tube inox soudé a une bonne prise en main. Elle a une finition poli brillant.

Elle a de belles formes arrondies et un bord verseur. Elle s’adapte sur tous feux passant du gaz aux vitro-céramiques. Avantage non négligeable !

 

Les casseroles Appety De Buyer

Nous avons tous utilisés des casseroles avec un revêtement anti-adhésif et une poignée amovible (vous voyez lesquelles, n’est-ce pas). Au fil des utilisations et nettoyages, elles s’usent très vite : elles se rayent, elles ternissent. Le manche amovible devient branlant. Ah, et vous vous êtes déjà retrouvés à devoir changer toutes vos casseroles car vous achetiez une cuisinière avec des plaques inductions.
Les casseroles avec revêtement étant plutôt décriées à juste titre actuellement à cause des téflons et autres vernis qui peuvent être cancérigènes, il ne faut pas se poser trop de questions et opter pour des casseroles en inox.

En résumé, nous recherchons des casseroles de qualité professionnelle sans se ruiner ! Après avoir étudié les marques et leurs différents modèles, mon choix s’est posé sur la marque française De buyer et son modèle Appety.

 

Les casseroles Appety De Buyer
Une casserole avec un manche fixe ou une poignée amovible ? Quelle taille de casseroles choisir ?

Grande question que le manche amovible ! Bien sûr si l’on ne dispose que d’un tout petit placard pour ranger ses casseroles, il faut acheter vos futures casseroles avec une poignée amovible.

Il faut cependant différencier 2 ustensiles : la casserole et la poêle.

Si la ménagère qui est souvent la cuisinière à la maison, n’a pas à faire le repas tous les jours pour une famille de 30 personnes avec oncles, tantes, cousins et grands parents, si par ailleurs, elle n’a pas encore décidé de passer professionnelle, elle doit acheter des casseroles allant jusqu’à une dimension de 20 cm maximum, au delà, elle achète un faitout mais pas une casserole. Pour une poêle c’est différent, on utilisera facilement une poêle de 32 cm pour cuisiner un repas de 4 personnes. Donc si la casserole ne dépasse pas 20 cm, la réponse est facile : il faut acheter des casseroles à manche fixe qui ne tiennent pas beaucoup de place dans un placard. Elles sont moins chères, plus pratiques( inutile de mettre un manche à chaque fois et penser à l’enlever pour nettoyer votre casserole au lave vaisselle et elle est plus solide à l’usage.

Comme vous le voyez sur la photo, les casseroles s’empilent parfaitement, et les manches ne prennent pas de place. Jamais, je ne reviendrai sur des casseroles à manche amovible.

Vous seriez étonnés du prix de ces casseroles qui sont accessibles au vue de leur qualité professionnelle ! De plus,  le site Poêles cuisine en chef propose la série  de 4 casseroles vous permettant ainsi de disposer de tous les volumes nécessaires. En règle générale, il est utile de posséder au minimum 3 casseroles de taille différente.

Vous pouvez aussi acheter si vous le souhaitez les couvercles qui sont vendus à part.

Les casseroles Appety De Buyer

Soyons chauvins, achetons français pour que nos entreprises de qualité se pérennisent dans le temps.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *