Une boîte de rangement pas chère pour une déco sympa

Oui, c’est sûr, vous pouvez vous faire une décoration sympa et pas chère avec des boîtes de rangement si vous choisissez les bons matériaux, les bonnes couleurs assorties à votre intérieur et des boîtes qui sont quand même un petit peu utiles …  tant qu’à faire. On évite  les boîtes à clés accrochées dans l’entrée, c’est un peu dépassé, c’est has been !

 La décoration intérieure, c’est un peu comme la mode pour hommes pour laquelle un costume se doit d’être sobre à défaut d’être classique. Rayures, tissu sergé, uni, peu importe, ce sont les petits accessoires qui vont faire la différence ( la pochette, la boutonnière, la ceinture, les chaussures).

Pour la décoration, c’est la même chose : les meubles doivent être de belle qualité, de forme classique et des tons discrets ( pas forcément des tons pastel mais surtout pas criard, cela peut être très beau mais vous vous en lasserez rapidement.) Ce sont les petits objets qui essaimés dans la pièce, un coussin, une lampe, une boîte, vont donner des touches de couleur, un style, une ambiance à votre espace.

 Et c’est là qu’intervient la boîte déco. Je ne vous parlerais pas ici de boîtes en bois laqué de Chine ou de boîtes en terre cuite ou en raku parce que leur prix n’est pas ce que l’on peut considérer comme bon marché. Concentrons-nous sur des boîtes de rangement pas chères mais qui peuvent apporter une touche personnelle à votre univers et qui en plus vont servir à quelque chose : ranger les petites affaires qui vous sont indispensables mais que vous ne voulez pas voir traîner partout.

 Si vous n’êtes pas un boxoferrophile, on élimine les Boîtes en fer illustrées de votre grand mère dans lesquelles elle rangeait les « biscuits » qu’elle avait fait amoureusement pour votre goûter quand petit, vous lui rendiez visite plus souvent. Et les boîtes de bouillons Kubs qui reviennent à la mode et  que vous pouvez retrouver dans nombre de magasins de décoration.

Non, tournez vous vers des boîtes transparentes. Oui, j’ai bien dit : des boîtes ou l’on voit tout à l’intérieur. Elles sont en général en plexiglas et l’on trouve aujourd’hui dans des magasins spécialisés comme sur le net. Ces petites boîtes en plexi nous ont séduit en toute transparence et ne vous ruineront pas. Imaginez plutôt : la plus chère qui est aussi la plus grande coûte un peu plus de 20 Euros. Vous me direz : « elles ne « font » pas tellement déco ? » Hé bien si justement, parce que la déco, avec une boîte complètement transparente, ça se passe à l’intérieur!

 On peut ranger des capsules de café dans la cuisine :

Boîte cube capsules nespresso

Dans le salon, la boîte devient vitrine si on la pose sur champs, un  vieux réveil dedans, une statuette de l’ère pré colombienne fera parfaitement l’affaire.

 Boîte vitrine verre

Ou dans le sens de la largeur pour ranger les condiments et épices dans la cuisine,

 Boîte de rangement pour épices

Posée à plat, elle sera parfaite pour ranger vos télécommandes dans votre salon

Coffret de rangement pour télécommandes

 

Ou une  voiture miniature pour les amateurs

  Boîte cube vitrine 12 cm

Vous voyez, on n’a que l’embarras du choix.

 La seule chose à respecter : il ne faut pas en mettre partout, vous n’habitez pas dans un musée. Une ou deux boîtes suffisent pour donner des petites touches déco par-ci par-là dans la maison. Que vous les utilisiez comme boîte de rangement ou boîte vitrine, elles ne sont pas chères et suivant ce que vous mettrez dedans, vous êtes sûr que personne n’aura la même déco que vous.

Pour essayer, c’est facile, rendez-vous chez Boitissimo.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *